03 65 90 62 39

Découvrez comment créer faire votre affiche convaincante !

L’affiche publicitaire promotionnelle est le support de communication efficace et parfois trop peu utilisé. Il est cependant  prouvé qu’une affiche bien affichée a bien plus d’impact qu’un autre moyen de communication, et ce pour les commerces, les associations, les concerts, les courses sportives ou évènements locaux. Sachant cela; il paraît intéressant pour vous de créer votre propre affiche publicitaire pour faire votre publicité sur votre enseigne,  marque, ou encore votre évènement. Mais alors, comment vous assurer de la création efficace d’une affiche publicitaire ? Imprimeboutique.com essaye de répondre à vos questions…

Pourquoi élaborer une affiche promotionnelle ?

L’affiche publicitaire peut être un vecteur, un support de communication de qualité et d’une réelle efficacité. Qu’elle soit imprimée sur papier fluo ou qu’elle soit une affiche publicitaire en couleur, une affiche abri bus ou encore une affiche 4×3, votre affiche publicitaire aura de nombreux atouts :

  • Votre affiche est un support de communication de grande taille, votre affiche publicitaire ne passera pas inaperçu.
  • Votre affiche placée dans un lieu de passage avec beaucoup de fréquentation, pourra attirer de nombreuses personnes sur évènement.
  • Votre affiche a un impact marketing et publicitaire local important, cette campagne d’affichage permettra ainsi d’amener votre public sur le lieu ciblé et ainsi vous aurez une cible composée de la population ainsi choisie.
  • Imprimer une affiche publicitaire est bon marché, cela en fait est votre support de communication  préféré car moins cher, créer une campagne d’affichage publicitaire est accessible à tous.

Ainsi pour réussir votre affiche publicitaire, celle ci devra avoir un message clair et percutant. Comment y parvenir  ? Continuons ensemble …

Comment concevoir votre affiche publicitaire de façon efficace ?

Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions et si l’on réfléchit ensemble un instant, à la création de votre affiche publicitaire – votre support de communication –  la première chose que vous devez faire, c’est prendre du temps et bien analyser vos objectifs publicitaires.

La création de votre affiche publicitaire est un processus qui nécessite du temps et de prendre du recul, et si vous faites vous-même votre affiche, prenez toutes les précautions nécessaires à l’élaboration de votre message publicitaire.

Voici maintenant, les différentes étapes nécessaires à la création d’une affiche publicitaire réellement efficace :

1. Définissez vous-même vos objectif pour votre campagne

En premier lieu, vous devez définir vos objectifs et les rendre atteignables. Votre campagne de communication est définie par ses objectifs mesurables.Il est important pour vous, de définir l’objectif de votre affiche promotionnelle, ainsi la conception / création de votre affiche publicitaire sera menée en fonction de votre objectif et non l’inverse, c’est un bon départ ! C’est ainsi que l’impression et le format de votre affiche seront directement reliés à son milieu d’affichage, un affichage en entreprise n’aura pas le même fil conducteur qu’un affiche publicitaire urbain pour annoncer un évènement.

Votre affiche promotionnelle peut avoir différents objectifs, mais des objectifs hiérarchisés, priorisés :

  • Promouvoir et faire connaître votre organisation évènement (concert musical, exposition d’art, un spectacle, une représentation théâtral, des soldes…)
  • Promouvoir votre commerce / boutique
  • Partager l’innovation et faire connaître un nouveau produit commercial
  • Faire la promotion d’une gamme de produits de consommation
  • Améliorer la vie en entreprise et décorer vos bureaux d’entreprises
  • Etc.

Maintenant que vous connaissez les enjeux de votre action de communication, à vous de prendre les rennes et de décider de l’utilisation d’affiche publicitaire pour mieux servir votre besoin de communication d’entreprise ou d’association.

C’est l’étape cruciale, celle qui définit où sera affichée votre affiche (transports en commun, affichage public, établissements publics  locaux…) c’est là que vous définissez votre coeur de cible, votre public.

Prochain article à venir : les informations à faire figurer sur votre affiche…