03 65 90 62 39

Impression de votre carte de visite Vernis Sélectif

ImprimeBoutique, votre imprimerie en ligne vous propose d’imprimer votre carte de visite à des tarifs pas chers et de vous les livrer rapidement. La conception d’une carte de visite n’est pas toujours facile lorsque l’on n’est pas familier avec le monde de l’imprimerie. Ainsi pour vous aider, ImprimeBoutique va vous montrer comment réaliser une carte de visite luxe et chic avec vernis sélectif. Ce tutoriel est la suite du tutoriel vous expliquant comment préparer votre fichier pour imprimer votre carte de visite.

Pourquoi ajouter une couche de vernis sélectif sur ma carte de visite ?

Le sélectif est l’une des options pour votre carte de visite proposées par notre imprimerie pour l’impression de vos cartes de visite. Il permet de mettre en valeur une zone de texte ou toute autre partie de votre carte de visite en y déposant une couche de vernis brillant. Le sélectif est très sombre, très noir, il donne un aspect sobre et élégant au support sur lequel il est utilisé. La surbrillance apportée par le vernis sélectif offrira une touche chic, luxe et attirera l’attention sur les informations ou éléments que vous souhaitez mettre en avant. De plus, le vernis sélectif rend aussi votre carte de visite plus lisse, les reliefs et les contrastes étant plus agréables au toucher.

Surtout, cette finition est une réelle valeur ajoutée à votre carte de visite. De meilleure qualité qu’une carte de visite standard et plus disposée à durer grâce à sa tenue supérieure des couleurs.

Différentes finitions sont proposées par notre imprimerie ainsi que plusieurs types de vernis :

  • Vernis sélectif + pelliculage soft touch, effet velours.
  • Vernis sélectif effet 3D (relief) + pelliculage soft touch.
  • une découpe personnalisée sur mesure, notamment la possibilité de créer une carte de visite carrée avec vernis sélectif.

Comment utiliser le vernis sélectif sur votre carte de visite ?

Pour que votre carte de visite soit de la meilleure qualité possible, concevez-la dans un format CMJN de 300dpi.

Le vernis sélectif ne doit pas recouvrir entièrement votre carte pour ne pas atténuer effets de contraste et de relief !

Il est très simple de signaler que vous désirez du vernis sélectif sur votre carte de visite.

Ouvrez d’abord votre document sur un logiciel de graphisme comme Photoshop Illustrator gérant la colorimétrie CMJN et les calques. Il vous suffit ensuite de créer un nouveau calque dans le document de votre carte de visite et d’y inclure des zones noires, ces zones représentent les zones où le vernis sélectif prendra place. Il est indispensable que les couleurs soient en mode CMJN et que le noir soit pur, à 100%.

Le vernis sélectif ne doit pas être appliqué sur des polices de caractères inférieures à 7 points. Nous vous recommandons donc d’appliquer un contour à votre vernis sélectif par précaution, pour le repérage des zones à vernir…

carte de visite relief 3d vernis sélectif tutoriel effet luxe finition mat

tutoriel comment faire vernis sélectif

Si vous respectez ces recommandations, votre carte de visite sera de qualité supérieure et sur ImprimeBoutique, au meilleur prix !